TRADUCTION SUKIRA (KTR) - 5 juillet 2013
SUKIRA (KTR) TRANSCRIPT - 5th July 2013
- Quand Donghae et Ryeowook se sont battus dans le passé, ils ne se sont pas parlés pendant trois mois. Ryeowook a dit qu'il avait essayé de se réconcilier avec lui, mais Donghae a dit qu'il ne l'avait pas fait, et qu'il n'avait probablement que donner des « indices » au lieu de le dire clairement. Donghae a dit qu'il se sentait très frustré durant ces trois mois et a dit que Ryeowook doit faire part de n'importe quel problème qu'il rencontre.
- Donghae a dit qu'avant les concerts, en général les membres de Super Junior se réunissent et parlent. Quand les membres demandent à Ryeowook s'il a quelque chose à dire ou un problème à propos des membres, il dit toujours qu'il n'y a rien et dit ensuite quelque chose comme « Eunhyuk-ee hyung, allons à la gym ! ».
- Donghae : (à propos des compétences de comédien de Ryeowook) Il s'est vraiment beaucoup amélioré à force de jouer dans les Mini Dramas de Sukira toutes les semaines.
- Donghae : (à propos du Mini Drama) Oh c'était vraiment marrant. Je comprends pourquoi Ryeowook-ssi n'arrête pas de me dire de venir à Sukira.
- Résumé du Mini Drama :
Jane a rencontré Donghae à l'université et est tombée amoureuse de lui. Elle s'est confessée à lui, et Donghae a dit oui. Ils ont commencé à sortir ensemble, mais Jane se sentait mal à l'aise parce qu'elle pensait qu'elle n'était pas assez bien pour lui et était anxieuse à chaque fois qu'elle le voyait avec une autre fille. Un jour, elle a vu Donghae dans un café avec une fille qui l'avait suivi (parce qu'elle l'aime) et elle a vu Donghae étreindre la fille quand elle se mit à pleurer. Jane s'est sentie blessée, et est partie étudier à l'étranger sans le dire à Donghae.
Trois ans après, Jane a écrit un livre, et Ryeowook était le producteur de la version film. Donghae est venu à l'audition pour le film et a joué « un homme qui essaye d'empêcher son amour de casser avec lui ». Jane, qui se sentait toujours blessée, a demandé : « Ne t'es-tu jamais senti blessé après avoir cassé !? ». Donghae était aussi blessé, parce que Jane l'avait quitté sans dire un mot : «Comment sais-tu aussi bien ce qu'on ressent pour écrire dessus ? ». Jane et Donghae se sont battus, et Jane a dit qu'elle sentait que Donghae n'était pas honnête avec elle (quand ils étaient ensemble) et lui a demandé de quitter le film. Donghae ll'a donc fait et a dit qu'il disparaîtrai de sa vie, mais il lui a dit qu'il l'aimait vraiment, et qu'il l'aimerait s'ils couraient l'un vers l'autre dans la rue vers le future.
- Lady Jane : Vous (SJ) êtes très proches, non ?
Ryeowook : Oui, et les gens demandaient avant : « Est-ce que vous sortez ensemble ? ». Mais il n'y a que Donghae hyung pour moi (rires). Il est comme un vrai frère pour moi.
Lady Jane : N'as-tu pas dit la même chose à Siwon la semaine dernière ?
- Ryeowook a dit que Donghae s'est battu avec un membre récemment mais s'est réconcilié avec de nouveau.
Donghae : Moi ? Je l'ai fait ?
- Ryeowook et Donghae se sont battus dans la chambre d'Eunhyuk une fois, et ont expulsé Eunhyuk de la chambre, Eunhyuk a dit : « Pourquoi vous vous battez dans ma chambre !? Battez-vous à l'étage ! ».
- Ryeowook : Je m'inquiète sur le fait que toi (et les autres) se sentent blessés.
Donghae : Pourquoi on se sentirait blessés ? Je suis du genre à comprendre vite et résoudre tout de suite le problème.
- Donghae : Ryeowook (ne dit pas les choses directement) et vous donne juste des « indices »... Ça me rend furieux ! Je voulais le frapper !
- Ryeowook : La chanson « What if » est une de nos chansons, et le titre devait être en fait 희망고문 (espoir torture) mais le mot 고문 (torture) ne rendait pas bien donc...
- Ryeowook : Tu t'amuses bien, Donghae-ssi ?
Donghae : eh ?
- Donghae : Sukira devrait me payer, moi, au lieu de Ryeowook parce que tu me mentionnes tous les jours.
Ryeowook : (rires) Donghae-ssi m'a même demandé d'arrêter de parler de lui.
Donghae: Oui, parce que tu dis beaucoup de choses sur moi. Certaines ne sont pas vraies et tu les fais devenir vraies (rires)
Ryeowook : aiiiii~~
Lady Jane : Mais tu as une bonne image (grâce à ce que dit Ryeowook)
Donghae : Vraiment ? Alors c'est d'accord pour continuer à parler de moi.
- Ryeowook : la première partie est finie !
Donghae : Je dois partir maintenant ?
Ryeowook : Non, non~ Tu dois rester avec nous jusqu'à la fin (rires)
- Donghae a demandé à Lady Jane (pendant que la chanson passait) quel âge elle avait, et Ryeowook l'a appelée umma (maman).
- Donghae préfère les femmes qui ne s'accrochent pas trop à leur petit-ami et qui font ce qu'elles veulent (quand ils sortent ensemble) mais qui se préoccupe en premier de la famille une fois mariée.
- Donghae : Je n'ai vu Ryeowook aller à un rendez-vous qu'une seule fois et il est vraiment innocent.
Lady Jane : Une seule fois pendant toutes ces années ?
Donghae : J'étais inquiet qu'il ait des doutes (sur sa sexualité?) mais il ne l'était pas. Il est très innocent.
- Donghae : Une fois, nous avons fait de Ryeowook le gardien quand nous jouions au foot, et il évitait la balle.
- Donghae a dit que lui et les membres allaient une semaine sur deux jouer au basket à la rivière Han quand ils n'avaient pas d'activités.
- Le script présentait Donghae comme « pur ».
Ryeowook : Es-tu pur, Donghae-ssi ?
Donghae: Je le suis ! Je suis trop pur ! (rires)
- Ryeowook a dit que c'était dur de faire venir Donghae à Sukira. Il a dit que Donghae n'arrêtait pas de rejeter l'offre.
- Ryeowook a dit que Henry avait vraiment des gros orteils.
- Henry a dit à Ryeowook qu'il était à Hong Kong, et qu'il était surpris d'y voir autant de fans là-bas pour lui. Il a dit merci.
- Henry a dit qu'il voulait manger du 추어탕 parce qu'il est très fatigué. Ryeowook a dit qu'il aimait aussi beaucoup ça et a dit qu'ils devraient aller en manger ensemble.
- Ryeowook : Vous devez boire le vin en utilisant vos 5 sens. J'en ai bu comme ça avant dans la chambre de Kyuhyun-ssi.
- Ryeowook : L'opening était à propos de la façon de boire du vin correctement, et je savais déjà comment le faire grâce à Kyuhyun-ssi.
- Rei : Le style de Donghae-ssi n'a pas changé durant les trois dernières années. La coiffure, les habits (rires)
Ryeowook : C'est parce que Donghae-ssi aime le style simple~
Rei : Le staff de Sukira n'est-il pas composé que de femmes ? Quand Donghae-ssi est entré dans le studio avant, elles n'arrêtaient pas de le complimenter : « ah, c'est vraiment un bel homme. Les filles aiment vraiment ce style hein ». Mais dès que Ryeowook est entré, elles disaient : « Ryeowook-ah, plus vite, viens ici ! Tu es en retard ! ».
English :- Spoiler:
- When DH&RW fought in past, they didnt speak much to each other for almost 3 months. RW said he tried making up, but DH said RW didnt, and probably just gave “hints” instead of saying it straight forward. DH said he felt very frustrated during the 3 months, and said RW should state whatever problem he has straight forward.
- DH said before concerts, they(sj members) usually gather and talk, and when members tell RW to say any complaints or problems he has about members, RW always says there`s nothing wrong, then say something random like “Eunhyuk-ee hyung, let`s go to the gym!”
- Donghae: (About Ryeowook`s acting skills) He really improved a lot through acting in Sukira Mini Drama every week
- Donghae: (about Mini Drama acting) oh it was really fun. i understand why Ryeowook-ssi kept telling me to come on Sukira.
- Mini Drama Brief Summary:
Jane met Donghae in college, and fell in love with him. She confessed to him, and Donghae said okay. They started to date, but Jane felt uneasy, because she thought she wasn`t enough for him, and felt insecure everytime she saw him with another girl. One day, she saw Donghae in a cafe with a girl, who`s been following him (bc she likes him), and saw DH hug the girl when the girl started crying. Jane felt hurt, and went overseas to study wo telling Donghae.
3 yrs later, Jane wrote a book, and RW was the producer of the movie version. DH came to audition for the movie, and acted “a man who`s trying to stop his lover from breaking up with him”Jane, still feeling hurt, picked at his acting, saying “have you never felt hurt from breaking up!?”Donghae was also hurt, because Jane had left him wo a word. “ how well do YOU know, to write about it?”Jane and Donghae fought, and Jane said she didn`t feel that donghae was being honest with her (when they were dating), and asked him to quit the movie. Donghae agreed and said he`ll disappear from her life, but told her he truely loved her, love her, and will love her if they run into each other in the street in future
- LadyJane: you guys(sj)are really close w each other tho
RW: yes, and people asked “r u guys dating each other?” before but there`s only donghae hyung for me ㅋ he`s like a real brother to me
LadyJane: didnt u say that to siwon-ssi last week?ㅋㅋ
- RW said DH fought with a member recently but made up again.
DH: me? did i??
- RW&DH fought in EH`s room before, and kicked Eunhyuk out of the room. Eunhyuk said “why are you two fighting in my room!? fight upstairs!"
- RW: i worry that you(and others) will feel hurt
DH: what is there to feel hurt!? i am the type to get it said and resolved right away.
- DH: ryeowook (doesnt say things straight forward and) just gives you “hints”…it makes me angry! i wanted to hit him!
- RW: song ”what if” is one of our songs, and the title actually was going to be 희망고문 but the word 고문 didnt look good so....
- RW: are you having fun, donghae-ssi?
DH: eh?
- Donghae: Sukira should pay me instead of him (RW) because you mention me dailyRyeowook: ㅋㅋㅋDonghae-ssi even asked me to stop talking about himDonghae: yes, because you say a lot of things about me. some aren`t true but you make it sound true kkkRyeowook : aiiiiii~~Lady Jane: but you have a good image (because of what RW say)Donghae: really? then it`s okay to talk about me ;D
- rw: first half is finished! dh: do i leave now? rw: no no~ you have to be with us to the end ㅋㅋ
- donghae asked (while song was playing)lady jane how old she was, and RW called her umma ㅋㅋ
- donghae prefers women who don`t cling too much to their boyfriend,and do what they want(when dating),but change family-centered once married
- lady jane: only once out of that many years? dh: i was worried he was confused (about his sexuality?) but he wasnt ㅋㅋ he`s very innocent
- Donghae: ive only seen rw date once, and he is really innocent ㅋ
- DH: we once made RW-ssi a keeper when we played soccer, and he ran away from the ball
- Donghae said he and members go one a week/2 weeks to play basketball by han river when they dont have schedules
- Donghae said Introductions to Dating segment is his, and segment started because of him ㅋㅋㅋ
- script had Donghae introduced as “pure” RW: are you pure, donghae-ssi? DH: i am! i am too pure ㅎㅎ
- RW said it was hard to bring Donghae to Sukira ㅋㅋ He said Hae kept rejecting the offerㅋ
- Ryeowook said Henry has really big toes ㅋ
- Henry told RW that he went to Hong Kong, and was surprised to see so many fans there for him. he said thank you
- Henry said he wants to eat 추어탕 bc he is very tired. Ryeowook said he likes it too, and said they should go eat together
- RW: you have to drink wine with all 5 senses. I`ve drank it like that before in Kyuhyun-ssi`s room.
- RW:...and also with our Super Junior`s face, he is getting more and more handsome! Our Donghae-ssi will be with us later at segment
- RW: opening was about drinking wine properly, and I already knew how thanks to Kyuhyun-ssi
- rei: donghae-ssi's style never changes for the past 3 years. hairstyle, clothes (laughs)
wook: because donghae-ssi likes simple style ~
- rei: aren't all sukira staffs women ? when donghae-ssi entered the studio today, they keep praising him like "ah really a good-looking guy. girls definitely like this kind of style right". but as soon as ryeowook-ssi entered, they're like "ryeowook-ah, faster come here ! you're late !" ㅋㅋㅋㅋ
CREDITS:
English Trans by @NKSubs
French Trans by ChaELF & Lynelf for French ELF Line