★IMPORTANT :
Sachez qu’il est expliqué comment envoyer la pétition à la fin, alors lisez jusqu’au bout s’il vous plaît !
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ELFs internationales,
Ceci est une pétition pour le 6ème album à venir des Super Junior.
Il y a eu beaucoup de propositions faites par les fans jusqu’à ce jour, mais étant donné qu’il semblerait que ces dernières n’aient pas été bien remises à la SM Entertainment, nous avons inévitablement choisit cette manière de faire. Lisez ce qui va suivre s’il vous plait et participez pour Super Junior !
Merci ^^
★ En-dessous, se trouve le contenu des fichiers à télécharger :Une pétition pour le 6ème album des Super Junior.
À : SM Entertainment
Avant tout, nous vous remercions de votre diligence envers les artistes de la SM Entertainment. Nous, le fan club de Super Junior, les E.L.F, avons suivi les activités du 3ème, 4ème et 5ème album pour préparer leur 6ème album à venir cette année, et nous avons trouvé
quelques insatisfactions avec vos stratégies de marketing. Nous vous présentons cette lettre avec nos recommandations, en vous priant de bien vouloir lire attentivement et de réfléchir sur les recommandations décrites ci-dessous.
La chanson principalePour les fans qui sont accoutumées à la musique de Super Junior, elle est considérée comme un style ‘Yoo Young Jin’, ‘SJ Funky’ ou ‘sons électroniques’ et ces exemples montrent pourquoi les chansons de Super Junior n’intéressent pas un large public. Dans l’univers musical d’aujourd’hui nous nous attendons à ce que des chansons variées sortent tous les jours mais les chansons de Super Junior sont toujours similaires et produites par un seul compositeur. De ce fait, non seulement le large public, mais aussi les fans n’ont pas d’attentes élevées envers leurs chansons, notamment les chansons principales de Super Junior qui ont trop de sons électroniques. Nous comprenons que l’on ne peut éliminer ceci dans des chansons qui possèdent un rythme soutenu et que les effets électroniques sont populaires de nos jours.
Certains effets pourraient être ce que SM Ent. attend de la musique de Super Junior, mais avec trop d’effets cela devient accablant et les gens perdent vite leur intérêt après une minute d’aperçu. Nous sommes sûres que les Super Junior veulent chanter des chansons fraiches avec tout de même un attrait populaire, qui montrent leurs innombrables talents et qui permettrai à un public plus large de les apprécier ensemble, contrairement à la moyenne du style ‘SJ Funky’ dont beaucoup se sont accoutumés. Il y a des chansons qu’ils ont eux-mêmes composé et beaucoup d’autres superbes chansons sont inclues dans les albums de Super
junior, mais les gens écoutent leur(s) chanson(s) principale(s) puis font des hypothèses, c’est tout. Nous vous prions de réfléchir sur ces suggestions. Nous, le fan club E.L.F, souhaitons protéger l’album de Super Junior et éviter que leurs chansons ne soient dévaluées.
Le clip vidéoL’une des façons les plus faciles pour attirer les fans de K-POP étrangers est de poster un clip vidéo sur Youtube. Aller à l’étranger a été pris pour acquis et de nos jours beaucoup d’agences ont une chaine Youtube officielle pour leurs artistes. Cependant, la chaine officielle
de Super Junior a fait l’erreur de sortir un clip vidéo juste avant leur première performance (‘A-Cha’ du 5ème album) et nous nous demandons si cette affreuse erreur se reproduira. Si vous savez à quel point Youtube influe sur les fans étrangers, faites plus attention en ce qui concerne le management des clips vidéo sur la chaine officielle SM Ent. s’il vous plaît.
En outre, les artistes de SM Ent. ont atteint de nombreux records de vues qui se comptent en dizaines de milliers sur les chaînes officielles de SM Ent. Cependant, les clips vidéos des Super Junior ont énormément de vues parce que ce sont les clips vidéos des Super Junior. Un clip
vidéo avec une qualité si basse, fait avec un petit budget et un concept simple, baisse les attentes des gens qui vont même jusqu’à se sentir obliger de le regarder en tant que fan, sans vraiment ressentir autre chose. Si vous ne voulez pas cette situation, s’il vous plaît, faites un
clip vidéo unique et respectable pour attirer des gens, qui doit être en conformité avec le statut de Super Junior.
Le marketing de promotionDes scènes luxueuses dans des émissions musicales avec des vêtements soignés, une vidéo de leur entrainement dans la salle de danse, et de la publicité sur des sites bien connus. Nous sommes sûres que la SM Ent. est consciente de l’importance et de l’impact de ces stratégies de marketing.
** Cependant, après le 3ème album ‘It’s You’, les Super Junior ont porté des tenues inappropriées. Nous avons exprimé notre mécontentement à propos de leurs vêtements sur le site officiel et sur d’autres sites à plusieurs reprises. Pourtant les Super Junior ont portés des vêtements insupportables préparés par un designer, il n’y avait pas de coordinateur professionnel pour le 4ème album et ils ont porté des vêtements trop grands ou portés les mêmes vêtements de façon répétitive durant la promotion du 5ème album; SM Ent n’a pas du tout écouté la proposition des fans de Super Junior. Nous vous demandons de laisser un
coordinateur professionnel s’occuper des vêtements des Super junior, qui pourra trouver des vêtements pouvant dissimuler leurs points faibles et qui, en même temps, accentueront leurs points forts.
** D’autres compagnies ont réussi dans leur domaine en sortant une chanson principale et une version danse ensemble. De plus, ils sortent des vidéos où l’on peut voir les artistes s’entraîner, permettant ainsi aux gens de voir des images inédites qu’ils ne peuvent pas voir pendant les émissions télé. En ayant dit cela, pourquoi SM Ent. ne peut pas utiliser ces tactiques avec leurs artistes ? Par exemple, la vidéo d’entraînement de danse de ‘U’, qui a été publié il y a plusieurs années, n’est définitivement pas de bonne qualité mais a quand même
beaucoup de vues. Vous avez de célèbres chorégraphes et directeurs en danse alors, s’il vous plaît, montrez-nous la danse remarquable sur laquelle ils ont travaillé durement pour la créer.
** De nos jours les autres agences concluent un accord avec de grands sites pour faire de la publicité à leurs artistes, ils font un comeback en mettant un poster ou une photo teaser sur la page principale ou ils organisent de nombreuses activités de promotion à travers différents médias (ex : TV, journaux, radio). La SM Ent. est réputée pour être plus grande que n’importe quelle autre agence d’idoles. Vous devriez donc considérer l’adoption de ces tactiques également.
** Les tactiques en ligne sont d’autres clés pour un marketing fructueux. Super Junior a été beaucoup plus actif que d’autres artistes en faisant des activités en Corée et à l’étranger et ils ont connu beaucoup plus de succès qu’eux, mais il n’y a pas assez d’articles qui soulignent le succès de Super junior. Nous savons que pour les Super Junior, leurs incroyables records viennent sans surprise alors il n’y a pas besoin de « se montrer », mais si seulement SM Ent., les artistes eux-mêmes, et les fans ont connaissance de ces accomplissements alors
ceci est dénué de sens. Après le grand succès du ‘SM TOWN Live World Tour 2010’ à Paris et New-York, plusieurs articles en rapport avec le succès des activités à l’étranger de vos artistes ont été publiés, les stocks de la SM Ent. ont considérablement augmenté. Pour cette raison, bien que le succès de Super Junior ne soit pas une surprise, vous devez quand même les faire apparaitre d’avantage dans les médias.
Les apparitions dans des émissions de variété
Les Super Junior ont été félicités sur le fait ‘qu’ils font mieux que les autres artistes de la SM Ent. dans les émissions de variété’. Non seulement le large public, les équipes des chaînes de télévision félicitent également le bon sens dont les Super Junior font preuve lors des émissions de variété à travers des réseaux sociaux et des interviews. Par exemple, Super Junior a reçu le prix de la «Nouvelle star » durant la remise de prix de la comédie de SBS, le prix de la « Nouvelle star » et le prix « Chanteur » pour durant la remise de prix de la comédie par MBC l’année dernière. De plus, les émissions de variété d’aujourd’hui sont principalement des talk-shows qui n’ont pas que pour but d’être « amusants ». Des politiciens et des célébrités font aussi des apparitions pour pouvoir communiquer avec le public, beaucoup de chanteurs utilisent cette opportunité pour promouvoir leur nouvel album et les acteurs y font la promotion de leurs films ou leurs dramas ; les émissions de variété sont primordiales pour la promotion.
En ayant dit cela, il y a eu beaucoup de moments où les Super junior n’ont pas pu avoir l’opportunité d’apparaitre dans des émissions de variété pour promouvoir leur album. Ils ont seulement pu promouvoir leur album dans les émissions où certains membres des Super junior sont réguliers, mais il reste encore plein d’émissions auxquelles les Super Junior peuvent participer. De ce fait, faire des apparitions dans des émissions de variété est étroitement lié aux émissions de musique, alors s’il vous plaît, ne négligez pas ceci et travaillez dur pour permettre aux Super Junior de pouvoir être dans beaucoup d’émissions de variété populaires.
Pour que le 6ème album de Super junior soit un succès, les fans doivent redoubler d’efforts, mais la stratégie de marketing de l’agence est cruciale. Prenez ces recommandations en considération s’il vous plait et montrez-nous un meilleur album et de meilleures activités. Nous vous invitons encore une fois à travailler dur pour Super Junior qui fait partie de la SM Ent. depuis longtemps, et d’écouter notre opinion, celle du client, avec attention.
Fan Club de Super Junior.-------------------------------------------------------------------------------------
★COMMENT ENVOYER LA PETITION :Les jours pendant lesquels vous pouvez envoyer la pétition : 7 et 8 Juin (Jeudi/vendredi), heure coréenne.
Téléchargez d’abord le document et imprimez-le.
Écrivez votre nom à côté de « Fan Club de Super Junior » , puis signez à l’endroit indiqué.
★ Si vous pouvez envoyer un fax :
-Numéro de fax de la SM Ent. : 82(le code du pays) 02-6240-9833
Si vous ne pouvez pas envoyer de fax vous devez le scanner :
★ Envoyez un Email à la SM Ent. :
-L’équipe légale de la SM Ent. :
judicial@smtown.com-L’équipe de gestion des artistes de la SM Ent. :
artist@smtown.com-L’équipe de promotion de la SM Ent. :
publicity@smtown.com-L’équipe de marketing de la SM Ent. :
merketing@smtown.com-Le site Web de la SM Ent. :
internet@smtown.com★ Envoyez-nous un E-mail (Nous le faxerons pour vous)
-Kelf1106@gmail.comNous préférons envoyer un fax parce que SM Ent. ne vérifie pas souvent ses Email.
Alors, s’il vous plaît, si vous ne pouvez pas envoyer de fax par vous-mêmes, envoyez-nous le document signé et scanné.
Merci ! -------------------------------------------------------------------------------------------
Les liens pour télécharger la pétition se trouvent en haut de la page sur laquelle vous arriver
après avoir cliquer [ICI]
Traduction faite par SK_Daisy @ French E.L.F LineCorrection faite par l'équipe de la French E.L.F Line[justify]NE PAS REUPLOADER CETTE TRADUCTION via Facebook ou Twitter.
MERCI DE METTRE EN LIEN CETTE PAGE DU FORUM, SI VOUS SOUHAITEZ PARTAGEZ CETTE TRADUCTION DE LA PETITION